Un joint homocinétique défectueux fait-il un bruit de grincement ?

Joint homocinétique – Un joint homocinétique usé (vitesse constante) peut amener votre véhicule à faire des bruits de grincement dans les virages à basse vitesse. Laissé sans surveillance, un joint homocinétique endommagé peut tomber en panne, vous laissant avec un véhicule bloqué en position de stationnement. S’il tombe en panne pendant la conduite, cela peut entraîner une perte de contrôle.

Un axe CV peut-il faire des bruits de grincement à cet égard ?

Un joint homocinétique défectueux ou défaillant fait souvent un bruit de cliquetis, de claquement ou de grincement, en particulier lors des virages. Un mauvais joint homocinétique peut également provoquer des vibrations qui peuvent être ressenties dans le volant et le plancher du véhicule – cela ne peut se produire qu’à certaines vitesses.

Deuxièmement, un mauvais joint homocinétique peut-il ressembler à un mauvais roulement ? Étant donné qu’un roulement défectueux ressemble beaucoup à un bruit de route excessif, il peut être difficile d’effectuer un diagnostic de bruit de roulement de roue pour déterminer si vous avez simplement des pneus usés ou un roulement de roue défectueux. Parfois, cela est également causé par un joint homocinétique endommagé, mais cela peut également être dû à des roulements de roue usés si vous entendez un clic lorsque vous tournez.

Alors vous pouvez vous demander comment sonne un joint homocinétique quand il est mauvais ?

Signes d’un joint homocinétique endommagé ou d’un joint homocinétique usé Le symptôme le plus courant d’un joint homocinétique externe très usé est un clic ou un claquement lors de la rotation. Habituellement, le bruit devient plus fort lorsque vous accélérez dans les virages. Un joint homocinétique intérieur usé peut également provoquer des cliquetis lors du passage de la transmission à la marche arrière.

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Que se passe-t-il si le joint homocinétique échoue?

Défaillance du joint homocinétique : Dans le pire des cas, votre joint homocinétique échouera. Essentiellement, cela brisera l’essieu et vous laissera avec une voiture qui n’a nulle part où aller. Si cela se produit pendant que vous conduisez, cela peut être grave et entraîner une perte totale de contrôle.

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