Qu’est-ce qu’un bras de couple sur un camion ?

Une tige de rayon (également appelée bras de rayon ou bras de couple) est une biellette de suspension destinée à contrôler le mouvement de la roue dans le sens longitudinal (avant-arrière). Le lien est relié (avec une bague en caoutchouc ou solide) à une extrémité au support de roue ou à l’essieu, de l’autre au châssis ou à la monocoque du véhicule.

En tenant compte de cela, qu’est-ce qu’une tige de torsion sur un camion ?

Les barres de torsion sont des biellettes de suspension destinées à limiter le mouvement des essieux sans limiter l’articulation de la suspension. Les suspensions à bras de couple sont très courantes sur les camions et remorques moyens et lourds. Les barres de torsion peuvent être longitudinales (fonctionnant vers l’avant et vers l’arrière), ou elles peuvent être transversales (fonctionnant d’un côté à l’autre).

De même, comment fonctionne une tige de torsion ? Les tiges de couple contrôlent les angles de la transmission. Lors de l’arrêt et de l’accélération, les barres de torsion limitent la rotation de votre carter d’essieu. Les tiges de couple absorbent l’inclinaison, maintiennent l’alignement et les forces lorsque vous conduisez.

Par conséquent, qu’est-ce qu’une barre de torsion sur un semi-camion ?

Les barres de torsion dans les camions aident à absorber l’impact. Ils sont fixés à la carrosserie d’un véhicule à une hauteur définie à une extrémité, mais se tordent, cèdent et reviennent à une tige droite en fonction du mouvement d’un bras de commande qui se déplace vers le haut et vers le bas. Ce bras vertical se fixe à la barre de torsion par des boulons mobiles.

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Les tiges de torsion sont-elles réglables ?

Des tiges de torsion réglables aident à modifier l’angle de pignon du différentiel par rapport à l’arbre de transmission. Ce type de désalignement peut faire trembler l’arbre de transmission lors d’une forte accélération ou lors d’une rétrogradation. Les tiges de torsion réglables sont la solution parfaite pour toute voiture qui a été convertie en un arbre de transmission monobloc.

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