Quelle est la différence entre validation et modération ?

La validation comprend l’examen d’un échantillon statistiquement valide des évaluations et la formulation de recommandations pour des améliorations futures de l’outil d’évaluation, du processus et/ou des résultats et de la mise en œuvre de ces recommandations. La modération est un processus de contrôle qualité qui vise à concilier les jugements d’appréciation.

Quel est le rôle du modérateur dans l’évaluation ?

Les modérateurs s’assurent que les évaluations ont été menées de manière appropriée, valide, équitable et suffisante. Pour ce faire, ils effectuent des évaluations de performance sur les évaluateurs, l’outil d’évaluation utilisé lors de l’évaluation, et ils impliquent des apprenants qui n’étaient pas satisfaits de leurs résultats d’évaluation.

Qu’est-ce que la modération post-évaluation ?

La modération post-évaluation fournit un examen d’un échantillon d’évaluations terminées qui ont été évaluées par vos évaluateurs ou tuteurs. Cela inclut la cohérence de la notation, l’adéquation des preuves présentées, la rétroaction à l’apprenant et les outils d’évaluation.

Que signifie la pré-modération ?

Pré-modération Lorsque quelqu’un soumet du contenu sur votre site et que vous le placez en file d’attente pour qu’un modérateur puisse l’examiner avant que tout le monde puisse le voir, pré-modération.

Quelles sont les activités de modération d’évaluation?

La modération est la pratique du partage entre enseignants ou élèves. et développer leur compréhension de ce à quoi ressemble l’apprentissage. comme en examinant des exemples de différents types et qualités de. Travail des étudiants et les compare aux normes formelles.

Pourquoi est-il important de modérer une tâche d’évaluation avant et après la modération ?

La facilitation aide les enseignants à prendre des décisions fiables et fondées sur des données probantes. La facilitation aide les enseignants à accroître la fiabilité des informations d’évaluation qu’ils collectent et des évaluations qu’ils font de l’apprentissage des élèves dans le programme d’études. valide (la cote mesure exactement ce qu’elle est censée mesurer)

Comment la modération est-elle liée aux principes du CNC ?

La modération est le processus qui garantit que l’évaluation des résultats décrits dans les normes et qualifications du CNC est juste, fiable et valide. Le cours de formation de modérateur fournit aux apprenants les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour être en mesure de modérer des évaluations axées sur les résultats (internes ou externes).

Que signifie SAQA ?

Autorité sud-africaine des qualifications