Quel est le code CPT pour la laparoscopie diagnostique ?

CHIRURGIE LAPAROSCOPIQUE CPT-CODES 49320, 58661

code CPT Descriptif CPT Procédure CIM-9
49320 Laparoscopie, abdomen, péritoine et épiploon, diagnostique, avec ou sans prélèvement(s) par brossage ou lavage (procédure distincte) 5421
49321 Laparoscopie, chirurgicale : avec biopsie (simple ou multiple) 5424 5421

A également demandé ce que signifie le code CPT 58661 ?

CPT 58661, utilisant des procédures laparoscopiques sur la trompe de Fallope / l’ovaire. Le code de terminologie procédurale actuelle (CPT) 58661, tel que maintenu par l’American Medical Association, est un code de procédure médicale dans le domaine – Procédures laparoscopiques sur l’oviducte / l’ovaire.

Qu’est-ce que le code CPT pour la chromopertubation ? Vous pouvez également coder pour la laparoscopie diagnostique (49320, laparoscopie, abdomen, péritoine et épiploon, diagnostic, avec ou sans prélèvement)[s] par brossage ou lavage [separate procedure]) et la chromotubation (58350, chromotubation de la trompe de Fallope, y compris les matériaux), telle qu’elle a été réalisée à des fins de diagnostic

Quel est le code CPT pour la dilatation et le curetage ?

Pendant la grossesse, vous devez déclarer 58120 (dilatation et curetage, diagnostique et/ou thérapeutique) [nonobstetrical]) car le col est fermé et la patiente a besoin d’une dilatation. Le code 59160 (curetage, post-partum) est plus pertinent après la naissance et au cours du même épisode d’allaitement alors que le col est encore dilaté.

Quand une procédure laparoscopique est-elle convertie en procédure ouverte ?

Un dernier point : si une procédure débute par une approche laparoscopique mais se termine par une approche ouverte, vous devez signaler un diagnostic supplémentaire de V64. 41 Procédure chirurgicale laparoscopique convertie en procédure ouverte pour décrire ce fait.

• 23 Quelles sont les différences entre le code objet du code source et le code exécutable ?

• 30 Qu’est-ce que l’analyse de code statique et l’analyse de code dynamique ?

• 28 Quelle est la différence entre les régions codantes et non codantes de l’ADN ?

• 22 Quelle est la différence entre le codage hospitalier et le codage médical ?

• 19 Quelle est la différence entre les codes enregistrés et les codes en attente ?

• 20 Quels sont les codes up?

• 20 Quels sont les codes aux urgences ?

• 18 A quoi sert le code GGU ?

• 23 Qu’est-ce que le code RoCitizens ?

• 19 Swift est-il un code ?

• 36 Qu’est-ce que HPE Hybrid it ?
  • 37 Pouvez-vous tapisser une salle de douche ?
  • 25 Qu’est-ce qu’un préfixe et des exemples ?
  • 35 Comment savoir si les graines de Zinnia sont bonnes ?
  • 39 Jeld Wen est-il de bonnes fenêtres ?
Lire  Quelle est la plus petite taille d'ongle ?