Que signifie référence disponible sur demande ?

Si vous omettez des références et que vous les remplacez par l’expression « références sur demande », vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel de votre curriculum vitae – pourquoi vous êtes qualifié pour le poste. Garde vos options ouvertes. Fournir des références sur votre CV signifie que vous vous engagez à utiliser ces personnes comme références.

Les références doivent-elles être incluses dans un curriculum vitae ?

En règle générale, vous n’avez pas besoin d’inclure des références sur votre CV. Cependant, si l’employeur indique spécifiquement dans l’offre d’emploi qu’il souhaite parler à vos références, il est approprié de les inclure dans votre curriculum vitae.

Puis-je utiliser mon conseiller comme référence?

Un conseiller d’orientation professionnelle est une référence d’emploi respectée tant que vous interagissez régulièrement avec lui. Si vous ne l’avez vu qu’une ou deux fois au cours de votre carrière au lycée ou à l’université, un responsable du recrutement ne le verra pas comme une référence utile pour commenter vos valeurs personnelles ou votre éthique de travail.

Avez-vous besoin de demander à quelqu’un d’être une référence?

Vous envoyez votre liste de références sans qu’on vous le demande. Il n’est pas nécessaire d’envoyer vos références à chaque employeur potentiel. Pour une raison, vous pourriez submerger vos références d’appels téléphoniques et elles ne seront même pas préparées si vous savez pour quel poste vous avez postulé.

Les membres de la famille peuvent-ils être une référence ?

Même si vous voudrez peut-être demander à vos parents ou à votre meilleur ami, votre premier point de contact pour des références devrait toujours être les anciens employeurs, de préférence votre dernier. Éloignez-vous autant que possible des membres de votre famille, car certains employeurs souhaitent que les références personnelles ne soient pas liées.

Combien de temps pouvez-vous utiliser quelqu’un comme référence ?

cinq à sept ans

Puis-je utiliser mon manager actuel comme référence ?

La plupart des employeurs demanderont des références plus tard dans l’entretien – après avoir décidé que vous méritiez de réfléchir. Cependant, les employeurs demandent parfois des références dans leur offre d’emploi. Dans ce cas, vous pouvez laisser de côté votre employeur actuel.