Table des matières
Que se passe-t-il si un brûleur à gaz reste allumé avec une flamme ?
Éteignez immédiatement le brûleur. Éteindre toutes les flammes allumées. Allumez le ventilateur d’extraction au niveau le plus élevé. N’allumez pas de flammes dans la maison (comme des cigarettes ou des bougies).
Que faire après avoir laissé votre gazinière allumée ?
Habituellement, c’est aussi simple que de tourner un bouton sur le poêle. Veillez à ne pas allumer accidentellement un brûleur. Vous devrez ventiler la maison pendant quelques heures pour vous assurer que tout le gaz sort. Si l’odeur est faible, quelques portes et fenêtres près de votre cuisine devraient faire l’affaire.
Que se passe-t-il si vous laissez un brûleur allumé ?
« Un four est conçu pour fonctionner indéfiniment », explique Drengenberg. « Si vous le laissez allumé et qu’il n’y a rien sur ou à proximité du poêle, il continuera probablement jusqu’à ce que vous reveniez », dit-il. Il ne se passerait donc rien. Et pourtant, la cuisson sans surveillance est la première cause d’incendie dans les maisons.
Un brûleur à gaz allumé peut-il provoquer une intoxication au monoxyde de carbone ?
Les cuisinières à gaz, qui libèrent des produits de combustion non ventilés dans la cuisine, sont courantes dans de nombreux foyers. Des études montrent que le niveau de monoxyde de carbone dans la cuisine augmente lorsque le poêle est utilisé sans hotte.
Comment protéger ma maison du monoxyde de carbone ?
Commencez avec ces sept conseils pour aider à protéger votre maison et votre famille contre le monoxyde de carbone.
Comment protéger au mieux votre famille du monoxyde de carbone ?
Comment prévenir l’intoxication au monoxyde de carbone ?