Puis-je utiliser un certificat au lieu d’un diplôme ?

Un relevé de notes est un document officiel qui indique les cours que vous avez suivis, les notes que vous avez reçues et votre moyenne pondérée cumulative (MPC). Un certificat n’est pas un diplôme. La plupart des collèges exigent que vous soumettiez un relevé de notes plutôt qu’un diplôme dans le cadre du processus d’admission au collège.

Mon employeur peut-il découvrir que j’ai un autre emploi?

Vos employeurs verront que vous avez un autre emploi, mais vous n’avez pas à leur dire où vous travaillez ou combien vous gagnez. Cependant, vous pouvez demander que votre subvention soit répartie entre les emplois. Vous devrez également payer des cotisations de sécurité sociale pour les deux emplois si elles dépassent un certain montant.

L’employeur peut-il revoir votre historique EPF ?

Oui, votre employeur actuel peut voir vos employeurs précédents avec votre UAN. Tout ce que vous avez à faire est d’accéder à la fonction « Connaître votre UAN » dans le portail. Selon les règles du gouvernement indien et de l’EPFO, chaque personne n’a besoin d’avoir qu’un seul numéro UAN, et non plusieurs UAN.

Que se passe-t-il si 2 UAN sont générés ?

Avoir deux UAN actifs en même temps est contraire aux règles. Un membre ne doit avoir qu’un seul UAN auquel tous ses comptes EPF sont liés. Cependant, un employé avec deux UAN peut transférer son compte EPF de l’un à l’autre et faire désactiver son précédent UAN.

Une personne peut-elle avoir 2 comptes PF ?

Un membre peut avoir deux comptes pf avec un seul pan. Chaque fois qu’un membre change d’emploi, ce membre se voit attribuer un nouveau numéro de compte. Il va donc sans dire que vous avez plus d’un numéro de compte avec pan. Cependant, l’UAN est le même pour tous les numéros de compte et vous devriez également l’avoir activé par l’intermédiaire de votre employeur actuel.

Dois-je fusionner mes comptes PF ?

La fusion de vos deux ou plusieurs comptes EPF sous un seul compte est facile et vous garantit d’avoir un compte consolidé. Vous pouvez également retirer facilement votre fonds de pension si nécessaire. Si vous n’avez pas encore lié votre numéro Aadhaar à votre compte EPF, vous devez le faire maintenant.