Pourquoi mon liquide de refroidissement bout ?

L’une des causes les plus courantes est un joint de culasse soufflé, où la pression d’air à l’intérieur des culasses est transférée au système de refroidissement. Cet air qui s’échappe entraîne la formation de bulles dans le réservoir de liquide de refroidissement/antigel, qui peuvent souvent être confondues avec de l’ébullition.

Par conséquent, comment puis-je empêcher mon liquide de refroidissement de bouillir ?

2 réponses

  • Dévissez le couvercle du réservoir de liquide de refroidissement/antigel et démarrez votre voiture.
  • laissez-le fonctionner jusqu’à ce que le ventilateur démarre.
  • Montez votre climatiseur aussi chaud que possible.
  • Tournez le ventilateur de votre climatiseur à plein régime.
  • regarde le réservoir de liquide de refroidissement.
  • le niveau d’antigel peut baisser en remplaçant l’air emprisonné qui s’échappe.
  • Deuxièmement, mon liquide de refroidissement devrait-il jaillir ? 3 réponses. La formation de bulles signifie probablement que la pression d’air s’accumule dans le liquide de refroidissement. Cela est souvent causé par un joint de culasse soufflé où le liquide de refroidissement fuit dans un ou plusieurs cylindres du moteur et est simplement brûlé afin que vous ne voyiez aucune fuite ou liquide de refroidissement dans le fond car il fuit à l’intérieur.

    De même, on peut se demander ce qui se passe lorsque le liquide de refroidissement bout ?

    La surchauffe est un processus en deux étapes : d’abord le liquide de refroidissement surchauffe (ébullition), puis les températures du métal du moteur surchauffent. Lorsque l’antigel bout dans le moteur, ce qui se produit généralement initialement autour des soupapes d’échappement, la vapeur éloigne le liquide de refroidissement des surfaces métalliques.

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    Le liquide de refroidissement peut-il entendre bouillir ?

    Lorsque le liquide de refroidissement se refroidit et se condense, il pénètre dans le radiateur. L’un ou l’autre peut provoquer un gargouillement ou un bouillonnement et est tout à fait normal. Cependant, il est également possible que de l’air soit emprisonné dans le système. Au fur et à mesure que les bulles se déplacent avec le flux de liquide de refroidissement, vous entendrez le mouvement comme un « rire ».

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