Mon manomètre d'huile doit-il fluctuer ?

Mon manomètre d’huile doit-il fluctuer ?

Si tout fonctionne correctement, le manomètre d’huile va fluctuer… car il se doit ! Lorsque l’huile moteur est froide, elle sera plus épaisse, de sorte que la jauge indiquera une pression plus élevée à un régime donné. Lorsque le moteur se réchauffe, l’huile devient également un peu plus liquide, de sorte que la jauge de pression d’huile indique un peu plus bas.

Ma pression d’huile doit-elle fluctuer en conséquence pendant la conduite ?

La jauge de pression d’huile a commencé à fluctuer l’autre jour. Ceci est un fonctionnement normal pour votre pression d’huile. Plus le moteur tourne vite (tr/min, tours par minute), plus la pompe à huile tourne vite et crée une pression d’huile plus élevée. N’oubliez pas que la plupart des jauges ne sont pas précises.

On peut aussi se demander ce que cela signifie lorsque l’indicateur de niveau d’huile monte et descend ? Cela pourrait indiquer un problème avec la jauge (comme une fuite dans une jauge mécanique), mais cela signifie très probablement qu’un composant du moteur est usé, provoquant une chute de pression d’huile. En réparant ou en remplaçant rapidement la pièce, vous pouvez éviter des dommages importants et coûteux au moteur sur toute la ligne.

La question est aussi de savoir qu’est-ce qui causerait des fluctuations de pression d’huile ?

Il existe de rares problèmes mécaniques qui peuvent entraîner une lecture incohérente de la pression d’huile. Ils surviennent généralement juste après la révision d’un moteur. Si cela vous ressemble, suspectez une soupape de dérivation de pression d’huile défectueuse ou un ressort dans la pompe à huile. Les soupapes collent ou peuvent être mal installées sur certains moteurs.

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Comment savoir si mon manomètre d’huile est défectueux ?

Symptômes d’une mauvaise jauge de pression d’huile Faites vérifier le niveau d’huile par un mécanicien. Lecture de pression d’huile trop basse, généralement inférieure à 15-20 PSI au ralenti. Le temps froid peut également faire paraître la pression d’huile basse jusqu’à ce que la pompe à huile ait eu la chance de fournir l’huile au moteur.

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