Table des matières
Comment ouvrir un commutateur de console ?
Étape 1 Trouvez le port de console à l’arrière du routeur/commutateur. Étape 2 Connectez le câble de console (ou de retournement) au port de console sur le routeur/commutateur. Étape 3 Utilisez l’adaptateur approprié pour connecter l’autre extrémité du câble à votre terminal ou PC.
Comment accéder à la console de mon routeur ?
Accédez à l’interface de ligne de commande du routeur à l’aide d’un ordinateur portable Windows
Comment conforter mon switch HP ?
Pour connecter une console au commutateur, utilisez le câble de console fourni avec le commutateur et connectez un PC ou un terminal VT-100 au port série de la console. Le PC ou le terminal agit alors comme une console de gestion directement connectée au commutateur.
Quel est le port de console sur le commutateur ?
Chaque routeur ou commutateur Cisco possède un port de console (également appelé port de gestion) à l’arrière. Le port de console est utilisé pour connecter un ordinateur directement à un routeur ou un commutateur et gérer le routeur ou le commutateur car il n’y a pas de périphérique d’affichage pour un routeur ou un commutateur. Généralement, le port de console sur le routeur est un port RJ45.
Tous les câbles de la console sont-ils identiques ?
Les câbles de console se présentent sous de nombreuses formes et tailles et sont livrés avec une variété de types de connecteurs. Il y en a trois qui sont utilisés plus souvent que les autres, en grande partie en raison de la fréquence à laquelle vous voyez ces différents connecteurs. Un RJ45 vers DB9 est probablement le câble de console le plus connu aujourd’hui.
Quelle est la différence entre la console et le port auxiliaire ?
Les câbles de console sont généralement utilisés pour se connecter au routeur à l’aide d’un programme d’émulation de terminal tel que HyperTerminal. Le port AUX est généralement utilisé pour donner un accès commuté au routeur. Pour obtenir un accès commuté au routeur, vous devez connecter un modem au port AUX du routeur à l’aide d’un câble Cisco AUX.
Comment utiliser PuTTY comme commutateur de console ?
1) Après avoir téléchargé PuTTY, connectez le câble de la console au routeur Cisco ou à Swtich, double-cliquez sur putty.exe pour l’exécuter. Développez Connexion> Série. Saisissez le numéro de port dans le champ de texte « Ligne série à laquelle se connecter ».
Comment accéder à mon routeur avec Putty ?
Configurez Putty pour qu’il puisse communiquer avec le routeur via le port USB (/dev/ttyUSB0).
Comment activer l’écho local dans Putty ?
Les paramètres requis sont « Echo local » et « Traitement de ligne » dans la catégorie « Terminal » sur la gauche. Pour que les caractères s’affichent à l’écran pendant que vous tapez, définissez l’écho local sur Forcer. Pour vous assurer que le terminal n’envoie pas la commande tant que vous n’appuyez pas sur Entrée, définissez « Modification de ligne locale » sur « Forcer ».
Comment démarrer le serveur PuTTY ?
Le téléchargement « putty.exe » est bon pour le SSH de base.