A quoi sert l'électrovanne à calage variable des soupapes ?

A quoi sert l’électrovanne à calage variable des soupapes ?

L’aimant VVT ​​est responsable de la modification de la position des arbres à cames dans le moteur. Il fonctionne sur la pression d’huile et peut déplacer la position de la came vers l’avant ou vers la fin pour fournir une puissance moteur appropriée.

Les gens demandent également quels sont les symptômes d’une mauvaise électrovanne à calage variable des soupapes?

Voici quelques symptômes d’une électrovanne VVT ​​usée ou cassée.

  • Vérifiez que le voyant du moteur s’allume. Étant donné que les voitures modernes sont aujourd’hui contrôlées par une unité de commande du moteur (ECU), pratiquement tous les composants individuels sont surveillés par l’ECU.
  • L’huile moteur est sale.
  • Moteur au ralenti agité.
  • Réduction de la consommation de carburant.

Alors la question se pose, une électrovanne VVT ​​peut-elle provoquer un raté d’allumage ? Un interrupteur VVT défectueux provoquera également des ratés d’allumage ou semblera trébucher lorsque votre véhicule est chargé de poids supplémentaire, monte des collines ou lorsque vous appuyez rapidement sur l’accélérateur pour une accélération instantanée. Cela est souvent causé par un problème électrique avec le commutateur et pas toujours par le commutateur lui-même.

Peut-on aussi rouler avec une électrovanne défectueuse pour la commande variable des soupapes ?

Sélectionnez votre voiture pour une estimation plus précise Dans certains cas, le moteur peut fonctionner (pas très bien) avec un solénoïde de distribution variable cassé ou endommagé, mais il est peu probable qu’il fonctionne longtemps en raison du rôle critique que joue le solénoïde VVT dans le calage du moteur.

Une électrovanne VVT ​​défectueuse peut-elle entraîner un non-démarrage ?

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Lorsque l’électrovanne se détériore, le flux de courant sera coupé, ce qui entraînera un problème de démarrage. Cela peut être dû à des brûlures ou à des contacts corrodés. En cas de dysfonctionnement de l’électrovanne VVT, une mauvaise lubrification peut endommager la boîte de vitesses et la chaîne de distribution.

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