Communiqué de presse | à l’issue du Congrès UDE du 9 décembre 2017

Paris le 10 décembre 2017 – Communiqué de presse UDE

À la veille du sommet pour le climat « One Planet Summit », les délégués départementaux de l’Union des Démocrates et des Ecologistes (UDE) qui se sont réunis samedi 9 décembre au Kremlin Bicêtre ont réaffirmé leur soutien à Nicolas Hulot et leur opposition à la construction d’un nouvel aéroport à Notre Dame Des Landes, lors d’un débat animé par Marie-Pierre Besson (Maire-adjointe de Lille) et François-Michel Lambert (Député de Gardanne) sur la transition écologique et le bilan de la COP 23. Lors d’un second débat portant sur la rénovation démocratique et animé par Thomas Clay (universitaire) , l’UDE a souligné la nécessité d’une réforme des institutions et souhaite que l’engagement pris par le président Macron concernant la mise en place de la proportionnelle, afin que le pays légal ressemble au pays réel, soit inscrit rapidement dans l’agenda gouvernemental.

Les délégués ont également rappelé leur attachement à la décentralisation et soutenu la réforme du mode de scrutin pour les européennes. L’UDE préparera en 2018 son projet Européen afin de présenter lors des prochaines élections un programme écologiste, social et démocrate pour renouveler l’Europe.

L’UDE remercie les représentants des formations politiques invitées (LREM, MODEM, MRC, Radicaux et Génération écologie) ainsi que le cercle de l’Olivier pour leur présence et leur participation aux débats.

Contact : Christophe Rossignol
Secrétaire général adjoint de l’UDE
Référent Ile de France : Tel. 06.44.31.16.80

Posted in Actu, Communiqués de presse and tagged , , , , , , , , , , , .